Autres nom d’affiche en imprimerie
L’affiche est encore connue sous le nom de : Annonce, avis, enseigne, panneau, placard, publicité, enseigne, affichette.
Comment imprimer une affiche en ligne : aide
L’affiche est un moyen de transmettre un message au public, c’est un moyen pratique, efficace et bon marché. Elle est à la portée de tout le monde et on l’emploie pour plusieurs choses : pour annoncer un évènement, pour faire de la propagande, pour faire de la publicité. Elle peut être employée aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.
L’impression d’une affiche en ligne ne vous reviendra pas chère sur du papier souple, mais sa qualité sera meilleure si vous l’imprimez avec un papier rigide ou cartonné.
Nombre de pages affiche
L’imprimerie flyer, votre imprimerie en ligne vous propose des affiches à 1 page ou a 2 pages. Notez que le nombre de pages correspond au nombre de faces de votre affiche, vous avez 1 page pour une affiche imprimée recto seul et 2 pages pour une affiche imprimée recto verso.
Format affiche
Le format est un aspect technique important pour les produits d’impression, il ne faut pas le sous-estimer. Etant donné que les affiches peuvent être employées aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, nous vous proposons une large gamme afin de vous donner le maximum de satisfaction.
Nous vous proposons les formats suivants :
· A2 420 x 594 mm (format standard) - A1 594 x 841 mm (standard +)
· A3 297 x 420 mm (idéal pour vitrine) - A0 841 x 1189 mm (grand format)
· B1 700 x 1000 mm - B2 500 x 700 mm
· 895 x 1280 mm (format international F4)- 2685 x 1280 mm F 12
Les affiches grand format sont à mettre à l’extérieur, dans les abris bus ou dans le métro, par exemple.
Nous imprimons aussi des affiches au format personnalisé, c’est l’idéal si vous ne trouvez pas ce qui vous convient parmi les formats que nous proposons.
Orientation affiche
Nous nous chargeons d’orienter votre affiche en paysage ou en portrait. L’orientation est une question de goût, le format paysage est encore appelé à l’italienne, le format portrait à la française. On a un format paysage quand l’affiche s’étend en largeur et un format portrait quand il s’étend en hauteur.
Papier affiche
Pour vous donner le maximum de satisfaction, nous vous proposons les différents choix suivants :
115g/m2 Papier couché - 135g/m2 Papier couché Standard
90g/m2 Papier naturel premium (offset) – 115g/m2 Papier pour affiches (collage facile)
170g/m2 Papier couché - 250g/m2 Papier couché
Comme papier, nous avons recours au papier couché et au papier offset. Le papier couché est un papier dont la surface a été recouverte d’une ou de plusieurs couches généralement formées de produits minéraux (pigments) mélangés avec divers produit d’addition et des liants.
Quant au papier offset, c’est un papier qui possède un toucher très doux grâce au traitement de surface qu’il a reçu. Il possède une très grande imprimabilité.
Le papier joue un rôle important dans l’impression d’un produit, en ce sens que c’est le papier qui permet aux clients de vous juger. En conséquence, il doit être de qualité pour ne pas ternir l’image que les clients ont de vous, pour qu’ils ne portent pas un jugement négatif à votre encontre.
Grammage affiche
Le grammage est encore appelé « force du papier », il est exprimé en gramme par mètre carré (g/m2). Il permet de déterminer la souplesse et la rigidité d’un papier. L’aspect qualitatif est souvent donné par le grammage, une image de qualité sera donnée par un grammage fort. Vous avez le choix entre les grammages suivants à l’imprimerie flyer :
90g – 115g – 135g – 170g – 250g
Pour des raisons d’économie et de faible poids des envois, les grammages plus légers sont recommandés (par exemple 90, 115g).
Finition papier
La finition est une étape nécessaire pour la production d’un produit d’impression. Une finition mal faite peut gâcher tout le travail effectué auparavant. L’imprimerie Flyer a choisi la finition mate et brillante pour le papier affiche. Une finition mate met en valeur le sérieux et l’élégance de votre entreprise, elle est conseillée quand l’affiche contient beaucoup de textes car le mat retient beaucoup l’encre. Une finition brillante est préconisée sur une affiche sur laquelle dominent les photos. Votre affiche sera plus lumineuse avec une finition brillante.
Type d’impression affiche
Les couleurs jouent un rôle non négligeable dans les produits d’impression en général. Les couleurs sont tout de suite remarquées sur ces produits. Il faut que ces couleurs soient assez vives pour être remarquables et attirantes du premier coup d’œil. L’imprimerie Flyer, grâce à ses techniciens expérimentés, vous propose les couleurs suivantes :
Couleur standard - Couleur + 1 pantone au choix
Couleur noir - 2 couleurs : Noir + 1 pantone au choix
2/0 couleurs noir + HKS - 5/0 couleurs CMJN + HKS
La couleur pantone vient du mélange de 9 couleurs basiques, mélange permettant d’obtenir 747 couleurs différentes.
La CMJN est l’acronyme de Cyan, Magenta, Jaune et Noir, c’est une couleur éclatante, très qualitative.
Le HKS est un système de couleur qui possède 120 tons direct et 3250 pour papier couché ou papier non couché. Il permet d’obtenir de très belles couleurs.
L’Imprimerie Flyer emploie ces différentes couleurs pour que vos affiches soient captivantes du premier coup d’œil.
Pelliculage affiche
Le pelliculage est l’ajout d’une mince couche de plastique sur un document, il exerce un effet protecteur et embellit le document. Pelliculer n’est pas une option obligatoire pour un produit d’impression, mais il est conseillé à cause de l’effet protecteur et d’embellissement qu’il exerce sur le produit.
L’Imprimerie Flyer choisit le vernis à surface UV, c’est un vernis qui peut être appliqué en brillant ou en mat sur une partie ou sur l’ensemble de la surface pour la rendre plus élégante. Avec un tel pelliculage, votre affiche attirera immédiatement l’attention des gens et leur donnera l’envie de lire ce qui est écrit là-dessus.
BAT affiche
Le BAT ou Bon A Tirer est une épreuve que l’imprimeur soumet au client avant de passer à l’impression définitive d’un produit. Le client regarde sur le BAT s’il n’existe de modification ou de transformation à faire. S’il n’existe pas, le travail d’impression peut vraiment commencer. S’il en existe, l’imprimeur doit soumettre un nouveau BAT au client.
Le client a un délai de 4 à 7 jours pour vérifier le BAT à L’Imprimerie Flyer.
Projet d'imprimerie à Vdeyrier 1255 par Jean-pierrre P, le 03/08/2017
Posters papier décoration boutique
Projet d'imprimerie à par Mikko L, le 25/03/2022